Audi RS5 restylée : de nouvelles technologies embarquées

À l’image des autres modèles de la marque, l’Audi RS5 passe par la case restylage et en profite pour embarquer le nouveau système MMI.

par Soufyane Benhammouda 12 Déc 2019 12:45

Tout comme l’Audi A4 qui a été récemment retouchée, l’Audi RS5 gagne de nouvelles améliorations cosmétiques. À l’instar de la berline, c’est la proue qui évolue le plus, en adoptant un nouveau regard basé sur la technologie Matrix LED. Le bouclier est aussi plus aérodynamique, avec la calandre Single Frame élargie et surplombée de trois entrées d’air, comme sur l’Audi R8. La poupe évolue dans une moindre mesure, où l’on retrouve un diffuseur légèrement redessiné et une signature lumineuse inédite. Pour parfaire la robe, deux nouvelles teintes Turbo Blue et Tango Red ont été ajoutées.

L’habitacle reçoit des sièges baquets RS Sport en cuir et Alcantara, et conserve l’ensemble des gimmicks propre à cette version sportive. L’Audi RS5 embarque en revanche le système MMI Touch, projeté sur un écran tactile de 10,1 pouces. L’arrivée de ce dispositif efface de la console centrale la molette de commande. Le conducteur fera face aussi au Virtual Cockpit de 12,3 pouces, qui projette toutes les informations directement liées à la conduite selon plusieurs modes d’affichage.

L'habitacle se montre technologique et sportif
L'habitacle se montre technologique et sportif

Toujours 450 ch pour l’Audi RS5

L’Audi RS5 embarque deux modes de conduite, sous les nom RS1 et RS2. Actionnables depuis le bouton dédié sur le volant, ils permettent de configurer le tempérament de la sportive en adaptant la réponse moteur, la direction et les lois d’amortissement. Le différentiel arrière Sport a fait l’objet de quelques retouches pour améliorer le comportement dynamique.

En revanche aucune modification mécanique n’a été revendiquée par la marque allemande. L’Audi RS5 conserve son V6 2,9 litres biturbo d’une puissance de 450 ch pour 600 Nm de couple. Accouplé à la transmission intégrale Quattro et à la boîte automatique Tiptronic à 8 rapports, les performances sont identiques : le 0-100 km/h est annoncé en 3,9 secondes alors que la vitesse maximale touche les 270 km/h.

L’Audi RS5 arrivera en concession à partir du mois de février prochain. La grille tarifaire commencera au prix inchangé de 97 570 euros.


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    • Driss Abdi, 16/12/2019 - 09:42

      @maxxi - "Comment ce..."
      ---
      Pourquoi ridicule, il s'agit simplement d'un facelift plus technologique en attendant les prochaines e-tron