Audi RS Q8 pourrait utiliser le moteur hybride de chez Porsche en 2020

Porsche fournira son groupe motopropulseur hybride V8 à Audi au moment où la RS Q8 fera ses débuts officiels.

par La rédaction 28 Juin 2018 09:53

C’est un changement de taille pour Audi. En effet, tout laissait à penser que la prochaine RS Q8 serait équipée d’un V8 biturbo de 4,0 litres, sans l’électrification. Cependant, en la dotant du système hybride de Porsche, qui équipe déjà la Panamera Turbo S E-Hybrid, le nouveau SUV sportif de la marque aux anneaux devrait afficher des chiffres de puissance plus élevés. Autocar a rapporté qu’avec cette motorisation  la voiture pourrait disposer d’environ 680 chevaux à l’instar de la Panamera Turbo S E-Hybrid donc. Porsche devrait également utiliser ce groupe motopropulseur dans la prochaine Cayenne.

©motor1
©motor1

Ironie de l’histoire, la RS Q8 Audi deviendrait donc la voiture de série la plus puissante d’Audi, éclipsant même la R8 V10 Plus avec ses 610 chevaux. Mieux, elle pourrait également surpasser la Lamborghini Urus et la Porsche Cayenne Turbo, au moins jusqu’à ce que leurs propres variantes hybrides ne voient le jour. Cependant, la RS Q8 ne sera pas aussi vive que la R8, du fait de la masse ajoutée.

En ce qui concerne le design, nous devrions nous attendre à quelque chose de très proche du concept Q8 Sport avec des éléments communs aux derniers modèles d’Audi. En particulier l’imposante calandre trapézoïdale avec des prises d’air avant élargies. Les ailes arboreront des plis plus agressifs et des extensions de longerons latéraux pour rabaisser visuellement le véhicule. On pourra noter également la griffe d’ Audi Sport à l’arrière grâce à ses embouts d’échappement ovales massifs.

©motorauthority
©motorauthority

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.