L’Audi RS e-Tron GT sera la Taycan de la marque aux Anneaux

Le département sport d’Audi a indiqué qu’une Audi RS e-Tron GT sera prévue, aux côtés d’autres sportives électrifiées comme l'Audi R8 e-Tron.

par Soufyane Benhammouda 11 Jan 2020 08:00

Une évolution cosmétique est aussi attendue pour l'Audi RS e-Tron GT
Une évolution cosmétique est aussi attendue pour l'Audi RS e-Tron GT

Le durcissement des normes environnementales ne signe pas forcément la fin des sportives, qui ont la peau dure. Alors que l’automobile se convertit doucement vers la technologie électrique, certaines ces dernières adopteront les mêmes technologies. Et notamment la prochaine Audi RS e-Tron GT.

Interrogé par nos confrères d’Autocar, Julius Seebach, le patron d’Audi Sport, a indiqué que les déclinaisons S des voitures électriques de la marque aux Anneaux s’accompagneront automatiquement sur les versions RS, plus sportives et radicales dans leur approche.

L’ e-Tron GT, qui partage sa plateforme avec la Porsche Taycan, disposera donc d’une version RS à un moment de sa carrière. Aucune information n’a été donnée sur celle qui portera le badge à vocation sportive. Mais elle proposera sans nul doute une configuration plus puissante de sa motorisation électrique. On peut alors envisager qu’elle sera équipée d’un niveau de puissance similaire à la Porsche Taycan Turbo S, qui compte sur 625 ch ou 761 ch avec la fonction Overboost.

Une Audi R8 e-Tron aux côtés de l’Audi RS e-Tron GT

L’arrivée de cette berline musclée se fera au milieu de nombreuses autres sportives électrifiées. Ainsi, la prochaine Audi RS4 Avant recevra le renfort d’une mécanique hybride représenté par un 4 cylindres turbo et un moteur électrique. La puissance totale pourrait alors atteindre les 500 ch, tous envoyés aux quatre roues.

L’Audi R8 adoptera aussi la technologie électrique pour son chant du cygne. Cette sportive embarquera deux moteurs électriques à l’arrière, pour un total proche des 460 ch et 921 Nm de couple, avec une autonomie de 450 km. Audi Sport attendra surement quelques années supplémentaires avant de lancer son porte drapeau, qui pourrait être baptisé e-Tron GTR. Elle pourrait reprendre les lignes de l’Audi PB18 Concept et proposer près de 700 ch.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.