Audi produit des moteurs électriques en Hongrie

Établie en Hongrie, la nouvelle usine d’Audi se concentre pour le moment sur la production des moteurs électriques de l’Audi e-tron.

par La rédaction 25 Juil 2018 09:00

Dirigé par Audi Hungaria, une filiale de la marque allemande, le site de Győr, au nord-est de la Hongrie, s’étale sur 8 500 m² et fonctionne sur un assemblage dit « modulaire ». Le système utilisé qui repose sur une ligne de production en petits îlots permettrait une plus grande flexibilité qu’une ligne de production classique et linéaire.

Avec 400 moteurs par jour, l’usine commencera les productions avec une équipe composée d’une centaine d’employés. Toutefois, de nouvelles embauches seront à prévoir pour permettre l’organisation d’une rotation avec trois équipes.

Les moteurs électriques montés dans cette usine hongroise seront dans un premier temps intégrés à l’Audi e-tron, qui sera commercialisée en fin d’année, avant d’assurer la déclinaison Sportback, attendue l’année prochaine. Notons que le nouveau SUV d’Audi est équipé de deux moteurs électriques. Répartis entre les trains avant et arrière, la puissance cumulée atteindrait plus de 400 ch.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.