Audi préparerait un crossover Q3 compact tout électrique
Ce futur crossover Q3 compact électrique d’Audi serait un des cinq véhicules à batterie prévus d'ici la fin de l'année prochaine.
par Olivier Grouse 21 Jan 2019 08:00

D’après Autonews, Audi envisage d’introduire un crossover entièrement électrique de la taille de son SUV compact Audi Q3. L’objectif est de compléter la gamme de véhicules électriques en vue de pouvoir concurrencer d’autres constructeurs tels que Tesla. Audi, le plus gros contributeur aux bénéfices du groupe Volkswagen, est à la traîne derrière ses rivaux Mercedes-Benz et BMW ces dernières années. Le constructeur prévoit de lancer sept voitures hybrides et cinq véhicules électriques à batterie d’ici la fin de l’année prochaine, a annoncé un porte-parole de la marque, sans préciser quels modèles. De son coté, Volkswagen a prévu de lancer plus de 50 véhicules 100% électriques d’ici 2025 pour l’ensemble du groupe.
https://nexxdrive.fr/audi-devrait-lancer-un-petit-suv-electrique-en-2020-aux-cotes-de-e-tron/

Ce Q3 compact électrique serait construit à l’usine de Zwickau en Allemagne et partagerait la technologie du Groupe Volkswagen afin de réduire les coûts. Il viendrait compléter les modèles actuels ou prévus d’Audi, c’est-à-dire l’e-Tron, dévoilé en Californie l’année dernière, et la version électrique du Q2 qui a été conçue pour le marché chinois, selon les médias. L’usine, située à environ une heure de route de Leipzig, dans l’est de l’Allemagne, est au cœur de la campagne d’électrification de VW. Le Groupe a investi 1,2 milliard d’euros (1,4 milliard de dollars) dans cette isntallation, qui construit maintenant des berlines Golf. La production devrait ainsi atteindre jusqu’à 330 000 véhicules électriques par an pour les marques VW, Audi et Seat.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique