Audi prépare un programme électrique pour Genève

Pour le salon de Genève, Audi marquera sa transition écologique avec un E-Tron concept inédit et quatre nouvelles voitures hybrides.

par Driss Abdi 11 Fév 2019 08:30

Depuis la sortie de l’Audi E-tron, la marque aux Anneaux à lancé sa transition écologique. Une nouvelle trajectoire soulignée par l’E-Tron GT Concept et qui sera appuyée dès le prochain salon de Genève par de nouvelles venues.

Le menu s’annonce donc copieux pour le grand rendez vous automobile en Suisse, avec la présentation d’un nouveau concept dans la gamme E-Tron et quatre déclinaisons hybrides de modèles existants.

L'Audi E-Tron a lancé l'offensive électrique de la marque
L'Audi E-Tron a lancé l'offensive électrique de la marque

Cette nouvelle étude de style, dont le nom n’est pas encore connu, devrait annoncer le prochain SUV électrique allemand. Ce dernier se concrétisera par un SUV compact de la taille de l’Audi Q3, reposant sur la plateforme MEB et reprenant la mécanique de la Volkswagen I.D.

Du côté des voitures de série, Audi lancera de nouvelles versions hybrides. La première n’est autre que la déclinaison hybride rechargeable de l’Audi Q5, comme l’indique Auto News Europe, renseigné par une source interne. Les autres versions devraient concerner les Audi A7 et Audi A8. Le dernier pion n’est pas encore connu, mais la nouvelle Audi A6 pourrait aussi s’offrir une motorisation hybride.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.