Audi MIB3 : un système d’info-divertissement plus réactif et plus complet

Avec la reprise des activités, Audi multiplie les annonces et en profite pour dévoiler son nouveau système d’info-divertissement, le MIB3.

par Soufyane Benhammouda 21 Mai 2020 07:46

Avec l’arrivée de nouveautés de plus en plus technologiques, la marque aux anneaux prévoit d’agrémenter la vie à bord avec des systèmes d’info-divertissement évolués. L’installation connue sous le nom de MMI profite d’une évolution avec le système Audi MIB3. Dotée d’une toute nouvelle puce dite chipset, la carte mère offre au MIB3 une expérience utilisateur plus rapide, plus riche et plus immersive, comme le précise le constructeur. Reposant sur un système d’exploitation Linux, chose rare également dans le monde de l’automobile, le dispositif est annoncé comme dix fois plus rapide que les précédentes itérations. Audi MIB3 se dote également de nouvelles fonctionnalités, dont une radio numérique qui prolonge encore l’écoute d’une station, même en dehors de la zone de diffusion. Pour y parvenir, le système détecte la limite géographique des ondes en compilant plusieurs informations et passe automatiquement à la version en ligne lorsque c’est nécessaire. A condition que la couverture le permette bien entendu.

La forme des écrans ne change pas avec l'évolution de la carte-mère
La forme des écrans ne change pas avec l'évolution de la carte-mère

Une connexion Wi-Fi plus rapide pour l’Audi MIB3

Au chapitre de la connectivité, le MIB3 embarque également un hotspot Wi-Fi prenant en charge jusqu’à huit appareils mobiles. Permettant une connexion pour du streaming musical ou pour les applications de travail à distance, le dispositif peut s’agrémenter de packs optionnels pouvant grimper jusqu’à une connexion LTE Advanced Pro de 1 GB/s avec l’Audi Connect Plus. De plus, le MIB 3 embarque désormais l’assistant vocal Alexa Auto d’Amazon, une prise en charge de la radio numérique SiriusXM 360L et l’application myAudi, qui permet aux acheteurs d’acheter des fonctionnalités embarquées même après la livraison de la voiture.

Tous les modèles de la gamme recevront ce nouveau système MIB3 au cours des prochains mois, dont la toute nouvelle Audi A3 qui, rappelons-le, sera aussi équipée de motorisations hybrides avec des configurations mild-hybride et hybride rechargeable. Elle gagnera également une sellerie à base de plastique recyclé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.