Audi lance l’e-tron Charging Service en Europe

Audi lance l’e-tron Charging Service, un contrat unique et une carte dédiée pour accéder à plus de 72 000 points de charge dans 16 pays européens.

par Olivier Grouse 08 Fév 2019 08:00

Pour accompagner l’arrivée de son SUV Audi e-tron, la marque d’Ingolstadt s’improvise fournisseur de systèmes de mobilité premium et lance l’e-tron Charging Service. Il s’agit d’un contrat unique et d’une carte de recharge Audi qui permet d’accéder à plus de 72 000 points de charge opérés par 220 prestataires. Audi a développé l’e-tron Charging Service avec Volkswagen Financial Services AG.

Sa collaboration avec Digital Charging Solutions GmbH lui a permis de créer l’un des plus grands réseaux de charge d’Europe. L’e-tron Charging Service Audi arrive sur seize marchés européens. Le service sera d’abord lancé dans dix pays, dont la France, au cours du premier trimestre 2019, puis six autres d’Europe de l’Est avant la fin de l’année.

Le nombre de bornes de recharge progresse en France

Pour répondre aux besoins de charge individuels, l’e-tron Charging Service propose deux tarifs différents. Le tarif « City » à 4,95 euros par mois pour ceux qui circulent en ville, et le tarif « Transit » à 17,95 euros par mois. Proposant une offre de charge premium, Audi donne accès à 80% des stations de charge d’Europe sur la base d’un seul contrat. Lors de longs voyages, les clients Audi peuvent charger leurs véhicules aux terminaux de charge du réseau de charge rapide Ionity et profiter de conditions spéciales.

Des stations de charge rapide opérées par d’autres fournisseurs complètent l’e-tron Charging Service pour les voyages longue distance. Pour utiliser l’e-tron Charging Service, les clients doivent s’inscrire une première fois sur le portail myAudi et conclure un contrat individuel de charge.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.