Audi Service Station, une station d’entretien digitale 24h/24

Audi Service Station est un service inédit de la concession Audi Roissy Charles de Gaulle exploitée par le Groupe Bauer Paris.

par Olivier Grouse 14 Juin 2019 17:00

Audi, premier constructeur automobile à proposer des stations d’entretien digitales à ses clients, vient d’annoncer la mise en place d’Audi Service Station en collaboration avec Paris Aéroport (ADP). Il s’agit d’une station installée dans le parking premium de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Elle permet aux clients de laisser leur véhicule pour une révision ou des réparations sans se rendre à la concession, et en dehors des heures d’ouverture de cette dernière. Ce nouveau service haut de gamme a pour mission de simplifier la vie des clients de la marque.

Le principe est simple. Le client prend rendez-vous auprès de la concession. Cette dernière lui réserve une place de stationnement au parking premium et lui communique un code d’accès pour y garer son véhicule. Il se rend ensuite à la borne digitale Audi Service Station installée sur place, dépose ses clés sur un lecteur capable de lire les informations du véhicule, puis dans un casier sécurisé dédié. Il ne lui reste ensuite qu’à valider la prestation souhaitée, indiquer l’emplacement du véhicule sur le parking, et il n’a plus à se soucier de rien.

Dès lors, un « jockey » ira déposer la voiture à l’atelier de la concession Audi Roissy Charles de Gaulle. Le client est notifié par e-mail de la prise en charge de son véhicule. Après réparation, ce dernier est retourné au parking d’origine. Le client est de nouveau informé par e-mail de sa disponibilité, et il reçoit par SMS un code lui permettant de s’identifier sur la borne (gare à la panne de batterie du smartphone). Il récupère alors ses clés dans le casier sécurisé de la borne digitale puis, après s’être acquitté de la facture et de ses frais de parking sur la borne, peut reprendre le volant de son véhicule.

Ce service digital n’engendre aucun frais supplémentaire pour le client. Flexible et inédit, Audi Service Station offre un gain de temps non négligeable aux nombreux clients Audi voyageant au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle mais aussi aux plus de 100 000 salariés travaillant dans les alentours de l’aéroport. Reste à connaître le prix d’une telle prestation par rapport aux services facturés individuellement et aux heures ouvrés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.