Audi fait la promotion de la norme EEBUS pour la connexion intelligente

Audi participe activement à façonner le monde de l'énergie numérique du futur. Le constructeur développe la norme EEBUS pour la connexion intelligente des voitures et des bâtiments électriques.

par Olivier Grouse 04 Fév 2019 11:00

Audi participe activement à façonner le monde de l’énergie numérique du futur. Ainsi, la marque aux anneaux participe à l’initiative EEBUS. Il s’agit de connecter les différentes sources électriques avec un langage commun mondial, en vue d’optimiser la gestion du réseau énergétique. Ainsi, ce dernier devient de plus en plus flexible et décentralisé. L’Audi e-tron est la première voiture électrique dont le système de charge utilise ce nouveau standard de communication.

Audi devrait lancer un petit SUV électrique en 2020 aux côtés de l’e-Tron

Lors du «Plugfest e-Mobility» organisé par Audi au salon de Bruxelles 2019, les développeurs ont pu tester la compatibilité entre différentes sources énergétiques. Ils ont ainsi vérifié que le système photovoltaïque, la station de recharge, la voiture électrique et le système de chauffage domestique, pouvaient communiquer entre eux sans interférence. Audi collabore avec plus de 70 entreprises internationales pour créer ce langage électrique commun pour la gestion de l’énergie, en vue du développement de l’Internet des Objets.

CES 2019: Audi et Daimler choisissent Here comme fournisseur de données d’info trafic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.