Audi expose son concept car Aicon autonome de niveau 5

Dévoilé pour la première fois en 2017, le concept car Audi Aicon a encore fait sensation la semaine dernière lors du CES de Las Vegas.

par Olivier Grouse 17 Jan 2019 08:00

Le concept car autonome Audi Aicon, une «2+2» à propulsion entièrement électrique a été dévoilé en 2017. Il reste encore d’actualité ayant été exposé lors du CES qui a fermé ses portes la semaine dernière à Las Vegas. Il se veut offrir un aperçu de la vision de la société concernant l’avenir des transports.

L’Audi Aicon est propulsée par quatre moteurs capables de fournir un couple de 550 Nm. Le véhicule offre un mode de conduite autonome de niveau 5, ce qui signifie qu’il peut aller d’un point à un autre sans l’aide de personne au volant. Comme le cockpit ne comporte ni volant ni pédale, son intérieur est spacieux et peut accueillir quatre passagers sur des sièges modulables.

L’Aicon est un exemple de ces voitures qui offriront à leurs utilisateurs de nouvelles façons de passer leur temps, par exemple avec la prochaine génération de divertissement en voiture exposée par Audi, dont le but est de montrer comment un voyage peut devenir une expérience pour tous les sens du terme.

Audi annonce une série limitée à 50 exemplaires de la PB18 E-tron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi