Audi étudie un intérieur végan pour ses modèles e-Tron

Entré dans le segment des voitures électriques avec le e-Tron, Audi pourrait proposer un intérieur végan, pour une empreinte carbone encore plus réduite.

par Soufyane Benhammouda 24 Mai 2019 14:30

Bien qu’en voie de démocratisation, la voiture électrique fait les yeux doux à un public soucieux de l’environnement et de leur empreinte carbone sur la planète. Si ces derniers derniers peuvent désormais s’offrir l’Audi e-Tron pour satisfaire leurs valeurs, ils réclament une approche écologique plus poussée.

C’est ce qu’a indiqué Matt Mostafaei, le chef produit de la première voiture électrique du constructeur allemand : « Nous avons reçu la demande de plusieurs clients pour proposer un habitacle plus écologique. Et à l’avenir, nous envisageons toutes sortes de nouveaux matériaux intérieurs qui sont plus écologiques. Si vous vous souvenez, l’Audi e-tron GT disposait d’un habitacle entièrement recyclé, entièrement végan. Nous avons utilisé des filets de pêche et des choses comme ça dedans. Ce genre d’étude montre où nous en sommes et où nous nous dirigeons en matière d’intérieurs durables ».

Les plastiques et cuirs laisseront leur place à des matériaux recyclés
Les plastiques et cuirs laisseront leur place à des matériaux recyclés

Ainsi, l’Audi e-Tron pourrait être l’un des premiers modèles de série de la marque à proposer un environnement intérieur éco-responsable. La sellerie, les inserts et autres habillage feraient confiance à des matériaux recyclés et recyclable. Un choix finalement fidèle aux ambitions écologique des voitures électriques, qui privilégient les énergies renouvelables.

Toutefois, Audi ne sera pas le premier dans le domaine, puisque les BMW i3 ou la regrettée Fisker Karma suivaient cette trajectoire. Alors que l’électrique allemande pouvait s’habiller d’une sellerie en laine naturelle ou en fibre végétale, la berline américaine embarquait des placages à partir de bois récupérés au fond du lac Michigan suite à un accident de transport.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.