Audi e-Tron S : trois moteurs pour un total de 503 ch

Tout en haut de la gamme e-Tron, le SUV électrique se veut plus sportif avec le tout nouveau Audi e-Tron S fort de trois moteurs et 503 ch.

par Soufyane Benhammouda 12 Juil 2020 08:00

L’Audi e-Tron représente le haut du panier en matière de véhicules électriques pour la marque à l’heure actuelle. Cependant, la gamme e-Tron adoptera aussi une définition plus sportive dont la première pierre est désormais posée avec l’Audi e-Tron S. Comme annoncé, le SUV gagne un troisième moteur électrique, qui vient s’installer sur le train arrière. Cette nouvelle unité mécanique permet de faire grimper la puissance à 503 ch pour 970 Nm de couple. Sur le bitume, le SUV se targue d’un 0-100 km/h en 4,5 secondes et d’une vitesse maximale bridée à…210 km/h. On a tout de même connu plus sportif. Quoiqu’il en soit, le SUV gagne un nouveau système de vectorisation de couple sur le train arrière. Ainsi, chaque roue peut recevoir le couple nécessaire pour aider le gros bébé à tourner dans les virages et parfaire son comportement. En situation normale comme par exemple en centre-ville, le moteur avant peut entrer en action selon le cas de figure et promettre une transmission intégrale gérée électroniquement.

L'Audi e-Tron S sera disponible avec les deux déclinaisons de carrosserie
L'Audi e-Tron S sera disponible avec les deux déclinaisons de carrosserie

Jusqu’à 365 km d’autonomie pour l’Audi e-Tron S

La batterie est similaire à celle déjà connue dans les versions civilisées de l’Audi e-Tron. D’une capacité totale de 95 kWh (dont 86 kWh utilisables), elle permet au SUV à vocation sportive d’annoncer une autonomie de 360 km sur un cycle WLTP. La version Sportback à toit fuyant grignote 5 km supplémentaire avec son aérodynamique plus avantageuse. L’Audi e-Tron S sera commercialisée au dernier trimestre 2020 avec ces deux configurations de carrosserie. La grille tarifaire débutera à 96 600 euros alors qu’il faudra compter à partir de 99 200 euros pour la version Sportback. Rappelons que l’Audi e-Tron conventionnel débute à 71 900 euros et 75 750 euros respectivement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    • Driss Abdi, 16/07/2020 - 14:58

      @ - "Audi va no..."
      ---
      Noyer, c'est peu probable à ce niveau de prix. En revanche si ce modèle n'est pas à la portée de toutes les bourses, il comblera peut être la clientèle aisée de la marque