L’Audi e-tron «Launch Édition» déjà en vente au Royaume-Uni

Une version «Launch Édition» du nouveau SUV e-tron tout électrique d’Audi a été mise en vente au Royaume-Uni et les premières livraisons aux clients auront lieu en avril 2019.

par Olivier Grouse 18 Fév 2019 14:00

Le modèle tant attendu est le premier véhicule tout électrique d’Audi. La Launch Edition déjà disponible au Royaume Uni, se distingue par son revêtement en cuir haut de gamme, son toit ouvrant en verre panoramique et ses vitres teintées. Cette Launch Édition est équipée de jantes en alliage de 20 pouces, de phares LED, de de touches de style noires, sans oublier les caméras intelligentes en lieu et place des rétroviseurs.

Le modèle haut de gamme bénéficie également d’un système de «pre-conditioning» qui permet de régler la température de l’habitacle à distance et d’activer les sièges chauffants via une application.

Audi e-tron : l’anti Tesla Model X

Pour rappel, l’Audi e-tron est équipée d’une batterie de 95 kWh pour alimenter une paire de moteurs électriques qui délivrent jusqu’à 402 ch de puissance cumulée. le SUV affiche un 0 à 100 km/h en 5,7’’ et une vitesse maximale de 124 km/h. Plus important encore, la voiture peut être chargée à 80% en seulement 30 minutes avec un chargeur rapide, tandis qu’une charge complète permet d’obtenir une autonomie totale allant jusqu’à 390 km.

L’Audi e-tron dispose d’une transmission à quatre roues motrices. Un moteur est monté sur l’essieu avant, tandis que l’autre envoie de la puissance aux roues arrière. Il dispose également d’une suspension pneumatique adaptative lui permettant de modifier ses caractéristiques de conduite en fonction des conditions ou des préférences du conducteur.

Mondial 2018 – l’Audi e-tron en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.