L’Audi e-Tron GTR pourrait remplacer l’Audi R8

L’Audi R8 actuelle est l’une des dernières représentantes du moteur atmosphérique. La prochaine génération pourrait embarquer une motorisation électrique.

par Soufyane Benhammouda 26 Avr 2019 09:15

Récemment rafraîchie pour marquer sa fin de carrière, l’Audi R8 est l’une des dernières sportives au monde à faire confiance à un bloc atmosphérique. Et plus précisément un V10 5,2 litres à la sonorité explosive, partagé avec la Lamborghini Huracan. Pour la prochaine génération qui se profile, le coupé pourrait prendre une trajectoire différente et inévitable. Bien entendu, il n’est pas question de motorisation TDI comme sur les récentes sportives de la marque, mais de motorisation électrique appartenant à la gamme e-Tron.

L'Audi e-Tron GTR pourrait s'inspirer du PB18 e-Tron Concept
L'Audi e-Tron GTR pourrait s'inspirer du PB18 e-Tron Concept

Ainsi, la supercar pourrait adopter le badge e-Tron GTR, évolution logique dans la hiérarchie de la gamme. La sportive devrait reposer sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, et plus précisément sur l’architecture de la Porsche Taycan. L’Audi e-Tron GTR serait alors équipée de trois moteurs électriques d’une puissance totale de 650 ch et alimentés par une batterie de 95 kWh.

Dans la forme, l’Audi e-Tron GTR emprunterait les lignes déjà aperçues sur l’Audi PB18 e-Tron Concept, avec des traits acérés et un enrobage proche de la science-fiction. La première apparition de la descendante de l’Audi R8 est attendue pour 2022 au plus tôt.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.