Audi devrait lancer un petit SUV électrique en 2020 aux côtés de l’e-Tron

Audi prépare un concept pour son entrée de gamme électrique. Celui-ci sera présenté au début de l'année prochaine avant d'être mis en vente à la fin 2020, à peu près au même moment que l'E-Tron GT.

par Olivier Grouse 30 Déc 2018 09:00

Une Audi A3 électrique?
Une Audi A3 électrique?

En 2017, Audi avait annoncé son intention de commercialiser trois véhicules électriques d’ici 2020 et d’en ajouter neuf autres d’ici 2025. Autocar a annoncé que le prochain nouvel modèle serait le plus petit et le plus abordable des véhicules électriques en Europe dans la gamme du fabricant allemand. Ce dernier a déjà annoncé l’e-Tron, l’e-Tron Sportback et l’e-Tron GT.

Ou une Audi Q3 électrique?
Ou une Audi Q3 électrique?

Le constructeur allemand prépare un concept pour son entrée de gamme électrique qui sera présenté au début de l’année prochaine avant d’être mis en vente à la fin 2020, soit à peu près au même moment que l’E-Tron GT. Il devrait s’agir d’un petit véhicule électrique, de la taille d’une A3 ou d’une Q3, qui constituera donc l’entrée de gamme. Ce modèle devrait être basé sur la plate-forme MEB Neo similaire à la gamme I.D. et le chef du design d’Audi, Marc Lichte, a déjà confirmé qu’il aura la même calandre inversée, les mêmes prises et la même ligne d’épaulement que ses homologues plus grands.

Une Audi Q4 électrique?
Une Audi Q4 électrique?

À noter qu’en plus de ces quatre modèles, Audi mettra sur le marché cinq autres SUV avant 2025. Le constructeur a déclaré que ses offres de plate-forme MEB serviront de base à une série de modèles électriques, en particulier dans le segment des gros volumes A. L’un d’entre eux sera développé exclusivement pour le marché de la Chine, le plus important marché au monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.