Audi Connect Prime : une nouvelle fonction pour éviter les feux rouges

Les nouvelles technologies permettront de se déplacer différemment, et pour réduire les temps de trajet, Audi proposera un système qui évite les feux rouges.

par Soufyane Benhammouda 24 Fév 2019 12:45

Avec les embouteillages sur les périphériques et autres voies rapides, l’attente aux feux rouges est un véritable calvaire pour les automobilistes citadins. Pouvant réclamer un arrêt complet des véhicules pendant de longues minutes, les feux tricolores rallongent considérablement les temps de trajet en ville.

Afin d’éviter ces carrefours et d’optimiser les déplacement, Audi propose un nouveau dispositif complet. Associé aux données collectées et fournis par les autres automobilistes, les municipalités ou les autorités publiques, le système annonce la durée des feux rouges dans une zone donnée.

La vitesse à l'approche d'un carrefour peut aussi se limiter automatiquement
La vitesse à l'approche d'un carrefour peut aussi se limiter automatiquement

La marque aux Anneaux va même encore plus loin en indiquant aux conducteurs la vitesse optimale à adopter afin de s’inscrire dans un cycle parfait, où tous les feux qui se trouvent sur le trajet seront au vert. Une solution que nous avions d’ailleurs pu tester avec succès dès 2015 lors du CES de Las Vegas. De plus, le système de navigation pourrait proposer un itinéraire plus doux sur le nombre de feux tricolores rencontrés. Les temps de trajets seraient ainsi réduits, tout comme les consommations de carburant.

Le dispositif sera déployé avec la fonction Audi Connect Prime, déjà disponible sur quelques modèles de la marque. La base de données européenne est encore menue, mais plusieurs autres grandes villes devraient communiquer des informations sur leurs feux tricolores, et notamment Barcelone.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.