Audi promet une charge rapide avec 80% d’autonomie en 12 minutes

Alors que l’Audi e-Tron vient de voir le jour, la marque aux anneaux annonce que de nouvelles solutions permettront de recharger entièrement les voitures électriques en 12 minutes.

par Soufyane Benhammouda 29 Sep 2018 09:00

L’autonomie et les temps de charge sont les grandes interrogations qui gravitent autour de la voiture électrique. Toutefois, les avancées rapides des technologies permettent aux constructeurs d’annoncer une portée de plus en plus généreuse et des temps de passage à la borne réduits.

C’est notamment le cas avec le nouvel Audi e-Tron, le premier SUV 100% électrique de la marque. Doté d’une batterie de 95 kWh, le celui-ci promet jusqu’à 400 km d’autonomie homologuée sur un cycle WLTP. Grâce aux bornes de recharge du réseau Ionity, l’e-Tron peut récupérer 80 % de sa charge totale en 30 minutes avec un système de 150 kW.

Les temps de charge pourraient bientôt être réduits avec Audi
Les temps de charge pourraient bientôt être réduits avec Audi

La marque allemande a toutefois annoncé que les temps de recharge pourraient considérablement baisser sur ce réseau qui est détenu par Audi, BMW, Ford et Mercedes. Capable de fournir une capacité de 350kW, les bornes de recharge pourront ainsi alimenter 80 % de la batterie en 12 minutes seulement.

Bien entendu, les batteries existantes devront être mises à jour pour supporter cette recharge rapide. Toutefois, l’Audi e-tron GT, qui verra le jour en 2020, sera équipée des dernières générations de stockage pour supporter une alimentation à 350 kW.

La Porsche Taycan, l’autre berline électrique du groupe allemand, disposera des mêmes caractéristiques techniques et pourra ainsi gagner 400 km d’autonomie en 15 minutes, soit le temps d’une pause habituelle sur les longs trajets.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.