Audi annonce une série limitée à 50 exemplaires de la PB18 E-tron

Dans une interview accordée à Autoweek Netherlands, le PDG d’Audi Global, Bram Schot, a déclaré que la supercar électrique PB18 E-tron devrait faire son apparition d’ici un an ou deux, mais limitée à 50 exemplaires seulement.

par Olivier Grouse 15 Jan 2019 07:30

L’Audi PB18 E-tron avait été révélée pour la première fois à Pebble Beach en août 2018 en tant que concept car unique, ou tout simplement une voiture de course redessinée en break de chasse futuriste. PB pour les initiales de Pebble Beach, le chiffre 18 en référence aux Audi R18 victorieuses aux 24 heures du Mans, et E-tron pour sa propulsion électrique.

Équipée d’une batterie de 95 kWh, la PB18 E-tron peut en théorie parcourir jusqu’à 500 km avec une charge complète. Les trois moteurs électriques génèrent une puissance totale de 671 ch, 500 kW et un couple de 830 Nm. À noter l’extra boost de 775 ch, 570 kW. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2’’.

Le siège conducteur peut se déplacer latéralement de gauche à droite en fonction des besoins
Le siège conducteur peut se déplacer latéralement de gauche à droite en fonction des besoins

Le design se veut radical, large et plat, inspiré des LMP1 actuelles avec une visibilité exceptionnelle. Particularité de cette PB18, un siège conducteur qui peut se déplacer latéralement dans le cockpit, de gauche à droite en fonction des besoins. Elle ne dispose d’aucune aide à la conduite.

Bram Schot n’a pas précisé les spécifications choisies pour la production. Les détails sur la version de production sont donc minces, notamment quant au choix de batterie. En tant que membre du groupe Auto Volkswagen, Audi bénéficiera du support du géant des infrastructures de charge rapide Ionity, qui développe des chargeurs rapides inductifs pour le groupe VW, y compris la PB18.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.