L’Audi A6 Avant 55 TFSIe Quattro adopte l’hybride rechargeable

L’hybridation gagne petit à petit tous les modèles d'Audi. Ainsi, c’est désormais au tour de l’Audi A6 Avant 55 TFSIe Quattro de montrer patte verte avec une motorisation hybride rechargeable.

par Soufyane Benhammouda 04 Mai 2020 07:10

Avec le châtiment de l’Union Européenne qui se profile à la fin de l’année sur la moyenne de CO2, les constructeurs s’activent à dévoiler des versions électrifiées de leurs modèles. C’est désormais au tour de l’Audi A6 Avant 55 TFSIe Quattro de voir le jour. Le généreux break allemand embarque la même mécanique déjà connue sous le capot de la berline, avec un moteur 4 cylindres essence de 252 ch et un moteur électrique de 105 ch installé dans la boîte automatique S-Tronic à sept rapports. L’ensemble propose donc un total de 367 ch pour 500 Nm de couple. Comme de coutume, la vitesse est bridée à 250 km/h, alors que le mode électrique ne se désactivera automatiquement qu’à partir de 135 km/h.

Pas de malus pour l’Audi A6 Avant 55 TFSIe Quattro

La batterie de 14,1 kWh assure une autonomie de 51 km sur un cycle WLTP, quand la berline avoue 53 km. Ce rayon d’envergure permet de se limiter à une consommation moyenne de 2,1 l/100 km selon le même cycle d’homologation. En fonction des versions, le break revendique entre 44 g/km et 48 g/km de CO2. Il devrait rencontrer un certain succès dans les flottes d’entreprises en raison du cadeau fiscal offert par sa motorisation hybride rechargeable. A ce titre, seul le chargeur embarqué de 7,4 kW est prévu pour retrouver de l’énergie à la borne, avec une immobilisation de 2h30 pour un plein complet.

Cette version de l’A6 est déjà disponible dans le catalogue de la marque à partir de 71 940 euros.


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