Atlis dévoile son prototype de pick-up truck XT Electric

L’Atlis XT électrique affiche des performances de vitesse, de remorquage et de chargement exceptionnelles pour un pick-up truck.

par Olivier Grouse 14 Jan 2019 08:00

Le nouveau pick-up XT 100% électrique d’Atlis veut conjuguer toutes les qualités demandées à ce type de véhicule: polyvalence, vitesse, robustesse, taille et durabilité. Il peut fonctionner dans les conditions les plus extrêmes, et il est également conçu pour optimiser le confort, le stockage et la convivialité des passagers. En ce qui concerne les performances, le 0 à 100 km/h est atteint en 5 secondes grâce aux quatre moteurs électriques indépendants, un pour chaque roue.

Le XT Electric est disponible dans toutes sortes de configurations. Selon le constructeur, le camion peut parcourir 800 km en mode électrique avec la plus grosse batterie de la gamme, et tout de même 480 km avec la plus petite. La recharge ne devrait prendre que 15 minutes, bien que les spécifications et les détails à ce sujet n’aient pas été publiés.

L’Atlis XT est aussi capable de transporter 2 200 kg et de remorquer jusqu’à 15 800 kg. Il est proposé avec une cabine standard avec un lit plus court qui offre une suspension pneumatique standard indépendante avec une garde au sol de 30 cm. Mais il existe une version spéciale «tout-terrain» plus extrême avec une suspension à longue course et un dégagement de 40 cm.

À noter que les rétroviseurs sont remplacés par des caméras à l’instar de l’Audi e-Tron, que l’intérieur se veut très luxueux, et que le véhicule est bâti sur une plate-forme nommée XP capable d’alimenter non seulement le XT, mais aussi un large éventail d’autres véhicules légers et moyens. L’Atlis XT n’est qu’un prototype a l’heure actuelle. Le constructeur espère pouvoir le commercialiser d’ici à 2020. Aucune information sur les prix n’est disponible pour le moment.

La plate-forme XP
La plate-forme XP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.