Atelier Lekki restaure et connecte le Solex 3800

Atelier Lekki revisite de manière contemporaine les pièces emblématiques des années 50 à 70, celle des trente glorieuses. Dernière création en date : le Solex 3800

par Olivier Grouse 05 Déc 2018 14:30

Avec sa sélection d’objets remastérisés ou réédités, inspirée de la France des années 50 à 70, Atelier Lekki se veut un hommage aux trente glorieuses, à ses icônes et aux aspirations de son époque. Parmi elles, le très populaire VéloSoleX. Qui ne connait pas ce véhicule mythique, avec son cadre de bicyclette classique tels que ceux de la marque Alcyon équipé d’un moteur de 49 cm3 monté au-dessus de la roue avant. Sa puissance était fournie par un petit rouleau en céramique tournant directement sur la roue avant par friction avec le pneu. C’est la version 3800, la plus aboutie et la plus connue de tous, vendue dès 1966 jusqu’en 1988, qu’Atelier Lekki a choisi de restaurer.

Le Solex 3800 remastérisé sur mesure et connecté 2.0 développe un esprit bohême et chic, avec un guidon gainé de cuir, des pédales et un garde-boue en bois de frêne, et un support pour smartphone et caméra de recul arrière. Atelier Lekki précise qu’elle ne dispose pas du statut de revendeur agréé Solex et exerce seulement une activité «aftermarket» de customisation de Solex d’occasions. Entièrement personnalisable, chaque Solex offre une liberté d’expression unique en proposant un choix multiple de couleurs et de finitions, grâce à l’utilisation d’un logiciel de 3D permettant de mettre en images les souhaits de client.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi