L’Aston Martin Valkyrie sera au départ des 24 Heures du Mans 2021

Aston Martin inscrira au moins deux hypercars de course Valkyrie au Championnat du Monde d'Endurance FIA 2020 / 2021.

par Olivier Grouse 24 Juin 2019 17:15

L'Aston Martin Valkyrie
L'Aston Martin Valkyrie

Suite à l’annonce de la décision de l’Automobile Club de l’Ouest d’introduire des hypercars dans une des catégories du Championnat du monde d’endurance FIA (WEC), Aston Martin a annoncé son intention de présenter au minimum deux voitures. Des Aston Martin Valkyrie, spécialement développées, participeront à la saison FIA WEC 2020 / 2021, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans 2021.

2021 marquera le 100ème anniversaire de la présence d’Aston Martin au Mans. Mais cela fait aussi plus d’un quart de siècle que la marque n’y a pas gagné au grand désespoir de l’esprit pionnier du fondateur Lionel Martin, et de certains des meilleurs ingénieurs britanniques. En 2020, Aston Martin relève donc le défi et s’engage dans la prochaine décennie avec une tentative audacieuse de gagner Le Mans et le championnat du monde.

L'Aston Martin Vantage GTE aux 24 Heures du Mans 2019
L'Aston Martin Vantage GTE aux 24 Heures du Mans 2019

Pour rappel, l’Aston Martin Valkyrie, la voiture de route la plus extrême au monde et la plate-forme de ce futur challenger, est la vision combinée du Directeur Technique d’Aston Martin Red Bull Racing, Adrian Newey, du Chef de la Création, Marek Reichman, et du Chef des Opérations Spéciales, David King. Cette hypercar a été créée grâce à la collaboration technique entre Aston Martin, Red Bull Advanced Technologies et le partenaire de projet AF Racing.

La nouvelle voiture sera une version préparée pour la course avec son moteur V12 de 6,5 litres à aspiration normale et à régime élevé. Placé dans une structure légère en fibre de carbone et doté d’une technologie aérodynamique inspirée de la F1, il devrait constituer une plate-forme particulièrement compétitive capable de relever le défi pour remporter des victoires en course.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.