Aston Martin présente son programme Héritage EV pour ses modèles classiques

Anticiper la fin de l’ère thermique et protéger le patrimoine automobile sont les principales ambitions de ce programme Héritage EV d’Aston Martin.

par Olivier Grouse 09 Déc 2018 09:00

Andy Palmer, le Directeur Exécutif du Groupe Aston Martin, a annoncé que ce programme Héritage EV débutera en 2019, et a déclaré: «Nous sommes très conscients des pressions environnementales et sociales qui menacent de restreindre l’utilisation des voitures classiques dans les années à venir. Notre plan du deuxième siècle (d’existence) englobe non seulement nos modèles nouveaux et futurs, mais protège également notre précieux patrimoine.»

Aston Martin rejoint donc certains spécialistes indépendants tels que Méhari Loisirs Technologie en France, mais aussi des constructeurs tels que Jaguar en Angleterre, qui avait innové en électrifiant une Jaguar Type E, avec une batterie de 40 kWh et une autonomie de 170 kilomètres.

Ce programme a pour ambition d’anticiper les challenges à venir du moteur thermique, avec notamment les interdictions en milieux urbains, le coût économique et environnemental. Le premier modèle du catalogue Héritage EV est l’Aston Martin DB6 Mk2 Volante, désormais équipée d’un nouveau groupe motopropulseur électrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.