Aston Martin Lagonda expose ses Rapide E et Lagonda Vision

Aston Martin Lagonda a organisé son premier événement Electric Future à Londres.

par Alexandre Gracient 03 Juil 2019 16:15

Aston Martin a présenté pendant deux jours ses technologies de groupe motopropulseur à zéro émission lors de son premier événement appelé Electric Future. Relancée comme la première marque de luxe zéro émission au monde en 2018, Aston Martin Lagonda a pour mission de transformer la pensée traditionnelle, et de tirer pleinement parti des dernières avancées en matière d’électrification et de technologies de conduite autonome.

La première voiture de sport électrique de la société, la Rapide E, et son concept tout électrique Lagonda Vision, y ont été exposés ensemble dans le showroom situé dans le centre de Londres. Il s’agit d’une première pour la marque. Marek Reichman, directeur de la création chez Aston Martin Lagonda, a déclaré que cette dernière a pour objectif ambitieux de devenir la première marque électrique de luxe au monde.

Déjà en vente, l’Aston Martin Rapide E est le premier véhicule électrique à batterie construit par le célèbre constructeur britannique. Elle entrera en production à la fin de l’année dans la deuxième usine de la société à Saint Athan dans le Pays de Galles. Grâce à ses deux moteurs électriques produisant un couple de 950 Nm, elle sera capable d’un 0 à 100 km/h en moins de 4’’, et surtout de dépasser les performances du modèle V12 d’origine.

John Caress, directeur de la gamme chez Aston Martin Lagonda, a déclaré: « La Rapide E est la preuve de l’engagement d’Aston Martin. Avoir un groupe motopropulseur électrique n’est plus seulement une vision pour notre entreprise, c’est une réalité. Nous avons travaillé dur pour garantir les performances pour nos clients. Ainsi, la Rapide E dispose d’une autonomie d’un peu plus de 200 km WLTP et d’une charge de 0 à 80% pouvant être atteinte en moins de 35 minutes à l’aide d’une borne de recharge de 800 V CC, 100 kW. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.