L’Aston Martin AM-RB 003 pourrait s’appeler Valhalla

À l’occasion du salon de Genève, Aston Martin a lancé un trio de supercar. La marque s’exprime désormais sur le futur de l’AM-RB 003, qui pourrait arriver sur les routes.

par Soufyane Benhammouda 22 Mar 2019 09:15

À l’ouverture des portes du salon de Genève, Aston Martin avait créé la surprise en présentant pas moins de quatre nouveautés inattendues. Une opération délirante qui n’est pas sans évoquer la lamentable prouesse de Dany Bahar, avec les concept-cars Lotus de 2010. Cependant et contrairement à l’autre marque anglaise, Aston Martin envisage une concrétisation routière pour ses nouvelles supercars, à commencer par l’AM-RB 003. C’est ce qu’a indiqué le PDG de la marque à nos confrères d’Autonews Europe.

Les lignes de l'AM-RB 003 sont inspirées par celles de la Valkyie
Les lignes de l'AM-RB 003 sont inspirées par celles de la Valkyie

Ainsi, Andy Palmer a indiqué que le nom de Valhalla a déjà été enregistré par la marque pour l’un de ses futurs modèles. S’il n’a pas confirmé qu’il sera bien appliqué à l’Aston Martin AM-RB 003, certains spécialistes s’accordent à dire que ce patronyme lui sera bien destiné.

Cette prochaine supercars, qui tire son badge de la mythologie nordique comme la Valkyrie, disposerait d’un V6 5,2 litres bi-turbo hybride développé avec Red Bull Racing. Avec les technologies héritées de la Formule 1, ce bloc pourrait facilement dépasser les 700 ch.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.