Arrivée de Lynk & Co en WTCR pour la saison 2019

Lynk & Co fait son entrée dans le sport automobile en WTCR trois ans seulement après la création de la société et continue à développer son innovante philosophie.

par Olivier Grouse 07 Nov 2018 08:40

Lynk & Co vient de confirmer sa participation au WTCR World Touring Car Cup 2019 et deviendra le 9ème constructeur de ce championnat en compagnie de Hyundai, Cupra, Audi, Honda, Volkswagen, Peugeot et alfa Romeo. Derrière cette nouvelle marque Lynk & Co apparue il y a 3 ans seulement en Chine, il y a Geely, officiellement Zhejiang Geely Holding Group Co., Ltd. Geely est un géant chinois de l’automobile, propriétaire aussi des marques Volvo, Proton, des taxis TX4, Proton et Lotus, et actionnaire de Daimler-Mercedes à hauteur de 9,7%.

Le WTCR est un championnat très compétitif. Le Geely Group Motorsport a déjà choisi Cyan Racing comme écurie officielle et a engagé Thed Björk, actuellement 3ème du championnat 2018. Le nouveau constructeur prépare une Lynk & Co 03 TCR. Sur la base de ce modèle, il y aura également une version routière 03 d’environ 500 ch. De plus, le constructeur est sur le point de commercialiser un SUV tout électrique nommé 02.

La particularité de Lynk & Co réside dans sa philosophie. Son objectif est de devenir une marque mondiale pour la mobilité urbaine axée principalement sur les véhicules en réseau et destinée aux jeunes milleniums. Lynk & Co ne se perçoit pas comme une entreprise automobile, mais comme un fournisseur de mobilité pour cette nouvelle génération d’utilisateurs, le groupe de consommateurs le plus important au monde et avec la plus forte croissance, qui « ne veut pas de voitures, et encore moins d’une nouvelle société automobile » mais « qui veulent une mobilité pratique et durable. »


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