Arcimoto obtient un financement pour son tricycle électrique

Le fabricant de tricycles électriques Arcimoto a annoncé avoir reçu un investissement de 4 millions d’euros de FOD Capital pour mettre en place les lignes de production en vue de construire son bolide.

par Olivier Grouse 12 Jan 2019 09:00

Arcimoto, le fabricant de tricycles électriques et concepteur du FUV, le «Fun Utility Vehicle» a déjà reçu 3 250 pré-commandes de clients. Grâce à ce financement, Arcimoto prévoit de commencer la production à grande échelle au début de 2019. Mark Frohnmayer, le Fondateur et Directeur, a déclaré: «Ce financement permettra à Arcimoto de passer à la prochaine étape cruciale: la fabrication, l’assemblage et la livraison semi-automatisés de nos premiers véhicules destinés au commerce de détail».

CES 2019 : Première mondiale pour le Bio-Hybrid 2019 de Schaeffler

Arcimoto travaille depuis des années sur des prototypes de FUV, anciennement appelés SRK. Le FUV, acronyme de «Fun Utility Vehicle», est un véhicule à trois roues qui regroupe toutes les qualités de la moto, avec le guidon et les commandes type deux roues, mais aussi de la voiture, avec sièges baquets, ceintures de sécurité et une cage de sécurité permettant également de fermer l’intérieur du véhicule.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi