Arc Vector, la moto électrique à 102 000 euros est disponible

Présentée en fin d’année dernière, la moto électrique Arc Vector s’officialise et annonce son prix, aussi délirant que son design.

par Soufyane Benhammouda 08 Juin 2019 12:00

Présentée dans le cadre du EICMA de Milan, la Vector est le produit de la société Arc Vehicle. Symbole de la mobilité de demain, cette moto fait donc confiance à une motorisation électrique et mise sur de nombreuses innovations. Sous son carénage de moto racer du futur, l’Arc Vector embarque un moteur de 138 ch, ainsi qu’une batterie de 16,8 kWh.

Avec 220 kg sur la balance, cette moto électrique est capable d’aller chercher le 100 km/h en 3,1 secondes, pour une vitesse maximale de 200 km/h. Au chapitre autonomie, elle est annoncée pour un parcours moyen de 435 km entre deux charges.

Les nouvelles technologies permettent d'épurer le design
Les nouvelles technologies permettent d'épurer le design

L’Arc Vector se passe de tous les éléments traditionnels sur une moto, pour intégrer les dispositifs dans l’équipement du conducteur. Un écran intégré dans le casque permet de lire les informations liées au véhicule, alors que la veste est dotée de récepteurs afin d’avertir le conducteur d’éventuels dangers par des vibrations.

Si la technologie est belle, elle a aussi un prix. Et pour cette Arc Vector, il faudra signer un chèque de 90 000 livres, soit près de 102 000 euros au taux de change actuel. Seulement 399 unités sortiront des chaînes de production à partir de l’année prochaine.

Pour rappel, la moto résolument très haut de gamme dispose d’un cadre monocoque en carbone, de freins Brembo Stylemas, de jantes BST en carbone et de bras oscillants en fibre de carbone à l’avant et à l’arrière. Enfin, le constructeur annonce que sa Vector a « le meilleur rapport poids/puissance de toutes les motos électriques de sa catégorie et de loin ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.