Apple dépose un brevet de ceinture connectée et intelligente

Une étude du projet Titan d’Apple consiste en une ceinture de sécurité intelligente qui pourrait être utilisée pour contrôler le divertissement d'une voiture ou même un système autonome à l'avenir.

par Olivier Grouse 06 Fév 2019 11:00

Apple vient de déposer un brevet au bureau US Patent and Trademark. Il s’agit d’une ceinture de sécurité intelligente qui pourrait être utilisée pour contrôler le système de divertissement dans une voiture, ou même son système de conduite autonome à l’avenir. La firme à la pomme pense qu’il est possible d’ajouter des capteurs ou des composants, tels que des microphones et des haut-parleurs, au côté extérieur de la ceinture de sécurité qui passe sur la poitrine, afin de permettre aux passagers d’interagir avec les appareils.

Un employé d’Apple surpris en train de voler des secrets du projet Titan

Dans un exemple, Apple suggère que deux haut-parleurs espacés pourraient être intégrés à la sangle pour offrir une expérience audio unique. L’ajout de microphones dans le dispositif de retenue combiné à des haut-parleurs, pourrait permettre une meilleure communication entre des personnes qui ne sont peut-être pas assises l’une à côté de l’autre dans un véhicule bruyant, ou pour prendre part à un appel téléphonique via un smartphone connecté à l’unité d’infodivertissement.

Un tel système serait pratique pour une utilisation dans un véhicule autonome. Pour rappel, Apple a supprimé plus de 200 employés travaillant sur son projet de voiture autonome dans le cadre d’un effort de restructuration. La firme étudie aussi d’autres manières pour les passagers d’interagir avec des voitures autonomes, y compris l’utilisation d’une zone désignée où le conducteur pourra commander le véhicule avec des gestes.

Des licenciements et la fin du projet Titan d’Apple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.