Apple CarPlay et Android Auto débarquent dans le Jaguar I-Pace

Premier SUV électrique du constructeur, le Jaguar I-Pace sera également le premier à recevoir la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.

par Soufyane Benhammouda 30 Oct 2018 08:30

Directement inspiré par le concept éponyme, le Jaguar I-Pace a misé sur sa motorisation électrique et sur ses technologies embarquées. Toutefois, le SUV ne disposait pas de système de réplication d’écran pour les système iOs et Android. La marque anglaise corrige désormais le tir.

Après une période de mise au point et de certification, la firme britannique est en mesure de lancer les systèmes Apple CarPlay et Android Auto sur le Jaguar I-Pace, qui sera disponible sur le dispositif Touch Pro Duo.

Android Auto : faut-il craquer pour le système dédié à l’automobile de Google ?
Les applications mobiles seront disponibles dans le Jaguar I-Pace
Les applications mobiles seront disponibles dans le Jaguar I-Pace

Les conducteurs de Jaguar I-Pace pourront désormais utiliser les applications mobiles à bord du SUV électrique, dont Spotify, WhatsApp ou même Waze. Selon les configurations, certaines fonctionnalités peuvent être contrôlées avec le Voice Control du véhicule.

Les connectivités Apple CarPlay et Android Auto seront proposées en série sur certains modèles, alors qu’il faudra cocher la case dans le catalogue d’options pour les autres versions. Cette nouveauté arrivera avec de menues retouches du système InControl Touch Pro avec l’apparition d’améliorations graphiques et la présence d’une commande vocale. La grille tarifaire pour le marché français sera communiquée dans les prochaines semaines.

Waze est enfin disponible sur Apple CarPlay (et Google Maps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.