Apple CarPlay en Wifi sur la Volkswagen Passat 2019

Il aura fallu trois ans à Volkswagen pour obtenir l’accord d’Apple pour installer la technologie CarPlay en Wifi sur un modèle de la marque.

par Olivier Grouse 11 Fév 2019 16:15

«App Connect» de Volkswagen offre pour la première fois la possibilité du «Wireless Apple CarPlay» dans la nouvelle Passat. Le système d’infodivertissement Discover Pro a déjà 3 ans. Mais il s’agit ici d’un nouveau logiciel qui s’exécute ici dans le cadre de MIB 3, la troisième génération du kit modulaire d’infodivertissement de la marque. Il aura donc fallu trois ans à Volkswagen pour obtenir l’accord d’Apple pour installer la technologie CarPlay en WiFi qui est déjà disponible sur certains modèles BMW.

Waze est enfin disponible sur Apple CarPlay (et Google Maps)

La Passat est la deuxième voiture du Groupe Volkswagen à être équipée de CarPlay en WiFi. Ces nouveaux systèmes de la MIB 3 utilisent l’OCU, un petit boîtier appelé Unité de Connectivité en Ligne. Elle est la porte d’accès à Internet et prend en charge les services en ligne mobiles de Car-Net. Elle commande et gère toutes les communications électroniques du véhicule. Les modules de connexion ou les connexions WiFi du smartphone sont donc inutiles.

Photo: motoreport.de
Photo: motoreport.de

Autre nouveauté sur cette nouvelle Passat, la commande vocale naturelle activée par la commande « Hello Volkswagen » sera également disponible. Les services en ligne tels que « Volkswagen We » devraient également être plus rapides et plus faciles à intégrer dans la vie quotidienne. À noter aussi l’ouverture du véhicule sans clés via smartphone avec la NFC, et le service de livraison DHL jusqu’à l’emplacement de la voiture.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.