Apple CarKey permettra de déverrouiller son véhicule avec un iPhone

La bêta d’iOS 13.4 propose la fonction Apple CarKey qui permet de déverrouiller sa voiture avec un iPhone ou une Apple Watch.

par Soufyane Benhammouda 07 Fév 2020 07:15

A l’instar d’autres constructeurs ou de Tesla, qui propose déjà une fonction similaire avec la connexion Bluetooth entre le véhicule et le téléphone, Apple proposera la nouvelle fonction CarKey. C’est ce qu’indique les spécialistes de 9to5Mac, qui ont ciblé un code dans la version bêta d’iOS 13.4 : « Pour utiliser CarKey, tenez votre iPhone ou Apple Watch à portée du lecteur. Cela fonctionnera automatiquement, sans utiliser Face ID. Vous pouvez modifier les paramètres du mode express dans Wallet ».

Cette nouvelle fonction permettra donc de déverrouiller et de démarrer les véhicules équipés d’une puce NFC avec un iPhone ou une montre connecté de la marque à la pomme. La configuration de cette clé virtuelle pourra se faire avec l’application Wallet, comme toutes les autres fonctionnalités NFC sur iOS, dont Apple Pay.

D'autres fabricants imaginent la clé virtuelle, mais Apple sera l'un des premiers à la proposer au plus grand nombre
D'autres fabricants imaginent la clé virtuelle, mais Apple sera l'un des premiers à la proposer au plus grand nombre

La fonction Apple CarKey sera disponible pour d’autres utilisateurs

L’iPhone aura besoin d’être posé sur le lecteur NFC du véhicule pour sa configuration et l’application dédiée du constructeur devra être installée dans l’appareil pour autoriser l’identification. Plus confortable à l’usage, cette clé virtuelle pourra également être partagée avec d’autres utilisateurs. Les différents appareils seront eux aussi configurables via Wallet pour en limiter l’usage.

La fonctionnalité CarKey devrait être parfaitement opérationnelle dans les prochaines semaines avec une version finale d’iOS 13.4.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.