Apple augmente sa flotte de voitures autonomes

Dans le cadre de son projet ultra secret lié à la mobilité, Apple aurait passé le cap des 70 véhicules test autonomes.

par Olivier Grouse 14 Sep 2018 08:30

La flotte des voitures autonomes d’Apple vient de passer la barre des 70 véhicules. Ces sont donc 70 voitures, approuvées et contrôlées par le département californien des véhicules à moteur, qui se déplacent de façon – plus ou moins – autonome autour de Cupertino et dans toute la Californie. C’est une augmentation de quatre voitures par rapport aux chiffres du 18 juillet. Ceux-ci sont à comparer avec les autres grandes marques impliquées dans le développement de l’intelligence artificielle sur la route. General Motors gère 175 véhicules, Waymo 88, Apple 70 et Tesla 39 à date. Les voitures test d’Apple sont des Lexus RX450h SUV de 2015, 2016, et 2017 louées à la société Hertz et équipées de sonars et de radars sur le toit.

De nouveaux brevets pour l’Apple Car ?
Photo: autoevolution.com
Photo: autoevolution.com

Apple n’a pas encore demandé de permis pour effectuer des tests sans conducteur. Ces voitures accueillent donc une ou plusieurs personnes agréées à bord. Ces chiffres montrent que le constructeur investit toujours dans la recherche de l’autonomie, que ce soit en produit fini, ou en brevets et inventions. La restructuration du groupe porte donc ses fruits avec l’arrivée de Jaime Waydo, ingénieur senior de chez Waymo, et le retour de l’ingénieur Tesla Doug Fields. Les espoirs d’une voiture Apple sont peut être sur le point de renaitre.

Photo: iphoneinformer.com
Photo: iphoneinformer.com

« Nous nous concentrons sur les systèmes autonomes », a déclaré Tim Cook, le PDG de la société, à Bloomberg en juin dernier. « Nous estimons que cette technologie est essentielle », a-t-il ajouté. » De toutes évidences, l’accent a été mis sur le développement d’un logiciel de conduite autonome au lieu d’une voiture. A noter la présence fortuite d’Alexander Dratva, un des membres principaux de la société Objective, Responsable des cartes géographiques HD et de la gestion en ligne, dans la team des conducteurs testeurs.

Voiture autonome : nouveau brevet technique Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.