Apparition publique de la Tesla Roadster

Développé en secret et rarement présenté en public, la Tesla Roadster a été exhibée à des fins éducatives au Art Center College of Design de Pasadena en Californie.

par Olivier Grouse 02 Nov 2018 13:30

Le weekend dernier, la très attendue Tesla Roadster a fait une rare apparition remarquée au Art Center College of Design de Pasadena en Californie. Cette université à but non lucratif fondée en 1930 propose des programmes d’études supérieures dans une grande variété de domaines de l’art et du design. Sa mission : apprendre à créer et influencer le changement. Franz von Holzhausen, le designer en chef de Tesla, et plusieurs autres designers de ma marque tels que le designer senior WooTak Kim, le responsable senior du design Andrew Kim, le responsable du design Bernard Lee et bien d’autres sont issus de cette université.

C’est en vue d’inspirer les étudiants que le seul prototype en fonctionnement connu a été présenté et photographié. Tesla avait déjà évoqué les spécifications « de base » ahurissantes de ce nouveau Roadster, un véhicule qui se veut le plus rapide sur le marché avec une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h, un 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et une autonomie de 1000 km ! « La voiture de série la plus puissante jamais produite » si l’on en croit Elon Musk.

Dans sa lettre aux actionnaires lors de la présentation des résultats du troisième trimestre 2018, Musk a déclaré qu’ils avaient « fait des progrès ». Tesla accepte actuellement les réservations et tente de commercialiser le véhicule d’ici 2020. Le prix serait de 175 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.