Apex AP-0 : 659 ch électriques et seulement 1 200 kg

Attendue au salon de Genève, la nouvelle Apex AP-0 lève seulement le voile sur sa carrosserie et sur sa fiche technique bien garnie.

par Soufyane Benhammouda 18 Mar 2020 07:12

Après une première sportive teintée de la philosophie « Light Is Right » de Colin Chapman, l’Apex AP-0 se dévoile. La petite sportive conserve son esprit, mais s’habille d’une définition plus sportive et d’une motorisation électrique surpuissante. Toutefois, il n’est pas question de profiter de ses accélérations au grand air. L’Apex AP-0 prend la forme d’un coupé, au style futuriste et acéré. Les dimensions n’ont pas été communiquées, mais la voiture paraît très mesurée. Tout comme le poids, qui se stabilise à 1 200 kg grâce à l’utilisation massive de matériaux composites, et plus principalement de la fibre de carbone.

Le coupé embarque une batterie de 90 kWh, associée à un moteur électrique d’une puissance de 659 ch. Devant le chronomètre, la petite bombe avoue un 0-100 km/h en 2,3 secondes et une vitesse de pointe de 306 km/h. L’autonomie est donnée pour 515 km sur un cycle WLTP, alors que la recharge peut atteindre les 80 % en seulement 15 minutes avec le connecteur Combo CCS. Une prise Type 2 en charge lente est aussi au programme mais il faudra prévoir 8 heures d’immobilisation.

L'aérodynamique de cette sportive a été particulièrement travaillé
L'aérodynamique de cette sportive a été particulièrement travaillé

Un affichage en réalité augmentée pour l’Apex AP-0

Reposant sur un châssis en carbone, elle embarque aussi des éléments de suspension hérités de la compétition. Le freinage est confié a un système carbone-céramique de 360 mm à l’avant et 340 mm à l’arrière.

Cette pièce artisanale ne fait pas l’impasse sur les technologies puisqu’elle s’équipe d’un éclairage à LED et de rétroviseurs par caméra. Un affichage holographique en réalité augmentée est aussi au programme, pour permettre au conducteur d’apprendre le tracé d’un circuit donné plus rapidement. L’Apex AP-0 sera lancée sur le marché en 2022, à un prix hors taxe prévisionnel de 150 000 livres, soit près de 166 500 euros.


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