Amazon et General Motors investissent 620 millions d’euros dans Rivian

Rivian, le nouveau constructeur de SUV électriques, vient de recevoir un financement de 620 millions d’euros au cours d’une opération d’investissement menée par Amazon et General Motors.

par Olivier Grouse 20 Fév 2019 16:30

Grâce à cet apport financier d’Amazon, mais aussi de General Motors, Rivian peut désormais voir l’avenir de son pick-up électrique R1T et de son SUV électrique R1S avec plus de sérénité.

Dans un communiqué envoyé suite à cette annonce de financement, le PDG de Rivian, RJ Scaring, a déclaré: «Cet investissement est une étape importante pour Rivian et le passage à la mobilité durable. Au-delà de l’optimisation des performances, des capacités et de l’efficacité, nous travaillons à l’innovation dans l’ensemble de l’expérience client. Pour concrétiser cette vision, nous avons besoin des bons partenaires et nous sommes ravis d’avoir Amazon»

Jeff Wilke, PDG d’Amazon Monde, a ajouté: «Nous avons été inspirés par la vision de Rivian pour l’avenir du transport électrique. RJ a construit une organisation impressionnante, avec un portefeuille de produits et une technologie à la hauteur. Nous sommes ravis d’investir dans une entreprise aussi innovante.»

Rivian restera une entreprise indépendante. À partir d’une feuille blanche, le jeune constructeur a développé ses véhicules, les R1T et R1S. Ces derniers utilisent la plate-forme «skate-board» de la société et seront produits dans l’usine de Rivian à Normal, en Illinois. Les livraisons devraient débuter à la fin de 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.