AM1, un vélo électrique puissant et ultra léger

Si l'AM1 ressemble à une bicyclette traditionnelle, la réalité est toute autre avec un poids plume et un système d'assistance électrique.

par La rédaction 18 Juin 2018 09:31

Adoptant un design minimaliste en aluminium ultra léger, l’AM1 est équipé d’une batterie 24V détachable qui donne aux cyclistes une poussée supplémentaire, qu’ils se rendent au travail ou qu’ils fassent tranquillement le tour de la ville.

Par le biais d’un simple interrupteur, le capteur de pédale du vélo électrique envoie automatiquement de l’énergie au moteur, selon le niveau d’assistance requis. « Les vélos électriques rendent le cyclisme plus sûr, plus facile et plus amusant. Le moteur vous permet de rester dans la circulation sans forcer pour rouler en toute sécurité. La plupart des voyages avec l’AM1 prennent littéralement moitié moins de temps que les transports en commun », explique Nav Gornall, fondateur du mouvement analogique.

Grâce à une géométrie qui privilégie l’agilité et la vitesse, le vélo électrique à moteur analogique AM1 présente un faux air de vélo rétro classique. Néanmoins, il se veut suffisamment abordable. Son poids de seulement 13,5 kg comprend la batterie, l’écran LCD et une selle à ressort marron. Excellent pour la santé, il l’est aussi pour la planète. Et plus d’angoisse d’arriver en sueur au bureau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.