Alstom livre le dernier train autonome Metropolis pour le métro de Riyad

Autonomes et motorisés à 100% à l'électrique, ces trains Asltom Metropolis peuvent de rouler sur des pentes pouvant aller jusqu'à 6%.

par Olivier Grouse 19 Fév 2019 13:00

Alstom vient de livrer la dernière rame du métro de Riyad depuis son usine de Katowice en Pologne. Dans le cadre du contrat attribué en 2013 par Arriyadh Development Authority (ADA) au consortium FAST pour la conception et la construction des lignes 4, 5 et 6 du métro de la ville, Alstom a fabriqué 69 rames Metropolis qui seront mises en service prochainement.

Alstom fournit un système de métro entièrement intégré comprenant les rames, la solution de signalisation UrbTC – Alstom CBTC, ainsi que l’alimentation et le système de récupération d’énergie Alstom Hesop. Le métro a été optimisé pour réduire la consommation d’énergie.

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Les trains Metropolis sont composés de deux voitures et mesurent 36 mètres de long. Chaque train comporte trois classes: première classe, famille et classe simple. Sans conducteur, ils peuvent rouler sur des pentes pouvant aller jusqu’à 6%. Les trains offriront aux passagers un haut niveau de confort, des sièges ergonomiques, des éclairages à LED, la climatisation et des systèmes d’information avancés pour les passagers.

Depuis la livraison du premier train en janvier 2017, chaque étape de la production du train, y compris les derniers essais statiques et dynamiques, a été réalisée sur le site de Katowice. Après avoir réussi tous les tests, le dernier train du métro de Riyad a été accepté par le client.

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