Alliance Ventures investit pour la recharge des véhicules électriques

Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, vient d'annoncer un nouvel investissement. Il s’agit de la start-up chinoise PowerShare, spécialisée dans la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

par Olivier Grouse 25 Fév 2019 11:30

La start-up chinoise PowerShare, spécialisée dans la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques, fournit aux utilisateurs une plate-forme en ligne permettant de les connecter aux opérateurs de bornes et aux fournisseurs d’électricité afin d’optimiser l’expérience de recharge. L’application propose un outil analytique reposant sur le cloud. Ainsi les fournisseurs peuvent suivre les besoins des véhicules, la capacité du réseau électrique et orienter les conducteurs vers les bornes de recharges disponibles.

Volkswagen veut développer le concept de la recharge rapide mobile

PowerShare est le dernier ajout au portefeuille d’Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi. Cet investissement s’inscrit dans sa stratégie en faveur des start-ups à la pointe des technologies automobiles. François Dossa, directeur Alliance Ventures et Open Innovation, souligne: «L’expertise de PowerShare répond à l’objectif de l’Alliance de maintenir son leadership dans le domaine de l’électrification des véhicules. Un solide réseau d’infrastructures doit être développé pour accélérer le déploiement des véhicules électriques et de nouveaux services de mobilité… Par ailleurs, le fait qu’il s’agisse d’une start-up implantée en Chine, répond à l’intérêt que nous portons à ce marché qui constitue un véritable centre stratégique.»

Boom des ventes de Renault électriques en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.