Alliance Ventures mise sur la Chine pour développer de nouvelles technologies automobiles

Alliance Ventures conclut un partenariat avec Plug and Play en Chine pour développer les technologies disruptives.

par Olivier Grouse 16 Mai 2019 12:35

Alliance Ventures est le fonds de capital-risque stratégique investissant dans des start-ups technologiques pour le Groupe Renault, Nissan et Mitsubishi. Il annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Plug and Play en Chine, afin de développer l’open innovation dans ce pays, deuxième économie mondiale.

Le partenariat de trois ans qu’Alliance Ventures et Plug and Play ont conclu en Chine bénéficiera aux deux entités. Il s’inscrit dans la continuité de leurs précédentes collaborations au Japon et dans la Silicon Valley. Alliance Ventures va s’appuyer sur le réseau de Plug and Play en Chine pour identifier les start-ups avec lesquelles travailler ou mener des projets pilotes, et les technologies dans lesquelles investir.

La première session du programme d’accélération a eu lieu les 26 et 27 mars derniers à Shanghai, et était consacrée à la conduite autonome, l’Internet automobile, l’électrification et la nouvelle mobilité. Plus de 85 start-ups avaient été sélectionnées par Plug and Play en Chine, et près de 25 d’entre elles ont participé à la série de démonstrations qui s’est déroulée dans leurs locaux. Parmi les start-ups présentes, Alliance Ventures en a choisi dix pour participer au programme d’accélération d’une durée de trois mois.

« La Chine est à la pointe de l’innovation en matière d’industrie automobile, » a souligné François Dossa, directeur Alliance Ventures et Open innovation ; Président d’Alliance Ventures. « En tirant profit de l’expertise de Plug and Play en Chine, nous pourrons accéder à des start-ups et à des technologies nous permettant de transformer l’expérience de mobilité. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.