L’Allemagne légalise les trottinettes électriques

Le Parlement allemand a voté en faveur de l’autorisation des trottinettes électriques d’une vitesse maximale de 20 km/h pour les 14 ans et plus.

par Olivier Grouse 28 Mai 2019 11:00

L’Allemagne est le dernier pays à avoir approuvé l’utilisation des trottinettes électriques sur les routes et les pistes cyclables. La semaine dernière, le Parlement a voté en faveur de leur autorisation à une vitesse maximale de 20 km/h pour les 14 ans et plus. Au passage, Steffen Bilger, vice-ministre des Transports, a déclaré que le gouvernement souhaitait que la loi entre en vigueur le mois prochain.

Des opposants tels que l’association cycliste allemande ont fait pression pour que les trottinettes soient soumises à des limitations de vitesse, ainsi qu’à l’obligation d’être interdites de circulation sur les trottoirs. Certains pays européens n’ont toujours pas de législation autorisant l’utilisation de trottinettes électriques. En France, le gouvernement a créé une charte de bonne conduite tandis que le gouvernement britannique a décidé d’ouvrir « la plus grande révision réglementaire » de sa législation actuelle, dont certaines remontent à 1835.

Nouveau code de la route pour les trottinettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.