ALD Automotive s’associe avec NSB et déploie 250 Renault Zoé à Oslo

ALD Automotive débute son service d’autopartage 100 % électrique à Oslo en association avec le groupe ferroviaire norvégien NSB et Renault.

par Olivier Grouse 19 Déc 2018 13:00

ALD Automotive, la société française de leasing de voitures de location et d’exploitation de parcs automobiles, filiale à part entière de la Société Générale, continue l’expansion de son concept de mobilité innovante. Celui-ci a été lancé dès 2015 aux Pays-Bas, avec un service de location de vélos électriques. Désormais présente dans 41 pays, dont la France, ALD vient de déployer 250 Renault Zoé pour la mise en place à Oslo du premier service d’autopartage en libre-service de Norvège.

Le géant français de la location longue durée a signé un accord avec le groupe norvégien NSB pour ce service qui doit contribuer à offrir une alternative à la voiture individuelle, tout en étant complémentaire avec les services de transports en commun, appuyé par GreenMobility – qui fournira la plate-forme de partage – et le constructeur tricolore Renault. À cette occasion, Tim Albertsen, Directeur Général adjoint d’ALD, a rappelé qu’en Norvège la société « est un pionnier dans le domaine des véhicules alternatifs, avec le ratio le plus élevé de «voitures vertes», et également un précurseur dans la mise en œuvre d’offres de mobilité responsable».

Ucar2Share: solution d’autopartage de voitures neuves pour les particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.