Aiways U6ion Concept, un nouveau crossover électrique en provenance de Chine

Aux côtés de son nouveau SUV U5, Aiways présentera une étude de style inédite baptisée U6ion et qui préfigure un futur crossover coupé électrique.

par Soufyane Benhammouda 21 Fév 2020 12:30

La start-up chinoise Aiways entend bien conquérir l’Europe avec ses nouveaux SUV électriques. à l’occasion du salon de Genève, le Aiways U5 fera une apparition publique avant sa commercialisation sur le Vieux Continent. Pour souligner ses ambitions, la marque posera aussi sur son stand le Aiways U6ion Concept. Sans surprise, cette étude de style prend la forme très en vogue d’un SUV électrique. Pour le moment dénué de contraintes financières ou industrielles, il adopte une définition plus sportive et une plastique bien plus expressive que le U5.

C’est en tout cas ce que laissent suggérer les premières images de ce SUV, esquissé sous la surveillance de Ken Okyuyama, un ancien designer de Pininfarina connu pour avoir dessiné la Ferrari Enzo. Le designer en chef d’Aiways a indiqué : « Les croquis de l’U6ion Concept présentent un crossover coupé doté d’une ligne harmonieuse et excitante, dans le but d’attirer les jeunes automobilistes s’intéressant aux SUV sans émissions, avec du style, de la praticité et des performances électriques ».

Les appendices aérodynamiques sportifs ne manquent pas
Les appendices aérodynamiques sportifs ne manquent pas

Une version de série de l’Aiways U6ion dès l’année prochaine ?

L’étude de style repose sur la même plateforme MAS que le U5. Les techniques de fabrication innovantes avancées par la marque devraient être reprises sur l’étude de style, tout comme la motorisation électrique. Rappelons que le Aiways U5 est animé par un moteur électrique de 190 ch pour 315 Nm de couple, le tout étant alimenté par une batterie de 65 kWh. L’autonomie annoncée sur un cycle NEDC serait de 460 km.

L’Aiways U6ion sera présenté au salon de Genève à partir du 3 mars prochain. Aucune information n’a pour le moment été communiquée au sujet d’une éventuelle concrétisation en série. Mais d’après les premières rumeurs, il pourrait voir le jour dès l’année prochaine à un prix de vente légèrement supérieur à celui de l’U5.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.