Aiways U5 : à partir de 37 990 euros en Allemagne

Apparu depuis le début de l’année, le Aiways U5 entame sa commercialisation et laisse désormais connaitre ses prix et sa gamme.

par Soufyane Benhammouda 23 Août 2020 08:08

Dévoilé au début de l’année, le Aiways U5 est l’un des premiers SUV électriques chinois à rejoindre le Vieux Continent avec le MG ZS EV. Alors que sa commercialisation est toute proche, le Aiways U5 lève le voile sur sa gamme et sur ses prix.

Pour l’heure, seuls les prix allemands sont connus. Ainsi, de l’autre côté du Rhin, le Aiways U5 s’affichera à partir de 37 990 euros en finition d’entrée de gamme et à 40 990 euros en version Premium mieux équipée. Deux versions seront disponibles au catalogue donc, avec des prix qui devraient se situer à 39 300 euros et 42 400 euros en France. Pour l’heure, la marque n’a pas communiqué sur la liste des équipements en série pour son SUV.

Un rapport prix/autonomie intéressant pour le Aiways U5

Rappelons que le Aiways U5 embarque une batterie de 63 kWh dotée d’une autonomie WLTP de 400 km. Il est aussi équipé d’une conduite semi-autonome de niveau 2, d’un système de caméra à 360 degrés, d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 12,3 pouces et d’une climatisation automatique.

Sur une prise Combo CCS en charge rapide, le Aiways U5 peut gagner 30 % à 80 % en 27 minutes. Notons que le SUV a aussi donné naissance au robot Carl, qui s’occupe de recharger le SUV en toute autonomie sur les parkings. Carl sera mobilisable depuis une application mobile dédiée.

Pour l’heure, seuls les 500 premiers exemplaires ont été envoyés en Corse pour permettre aux locaux et vacanciers de se déplacer en voiture électrique avec la société de location Hertz. Les premières unités destinées aux clients allemands arriveront au mois d’octobre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.