Air Liquide élargit son potentiel hydrogène à Paris et en Corée

Lors de la visite de M. Moon Jae-In, Président de la Corée du Sud, à la station d’hydrogène d’Air Liquide située Place de l’Alma, Benoit Potier, Président Directeur Général d’Air Liquide, a réaffirmé les engagements à soutenir le déploiement d’infrastructures hydrogène pour la mobilité.

par Olivier Grouse 22 Oct 2018 13:00

Air Liquide est convaincu que l’hydrogène jouera un rôle clé dans la transition énergétique et a investi très tôt dans cette technologie. La société a déjà conçu et installé 100 stations hydrogène dans le monde entier, dont 20 en France, c’est-à-dire la moitié du parc total disponible dans l’hexagone, pour les quelques 300 véhicules électriques à hydrogène en France. Un tiers de ces véhicules sont des taxis à Paris. Il existe aussi des véhicules légers ou des véhicules utilitaires tels que des chariots élévateurs. À noter la présentation de la Hyundai Nexo hydrogène au Mondial de l’Auto de Paris en octobre 2018.

C’est en présence de M. Moon Jae-In, Président de la Corée du Sud, que son PDG a annoncé l’installation de 4 nouvelles stations d’hydrogène pour la mobilité en Corée et 2 nouvelles stations en région parisienne. Ces dernières viendront donc compléter les trois stations hydrogène existantes. Air Liquide est un des membres créateurs du Conseil Hydrogène créé en 2017 avec 13 membres et qui regroupe aujourd’hui 54 des plus grandes entreprises au monde.

L’hydrogène a le vent en poupe et beaucoup de supporters

L’hydrogène est en effet considéré comme une solution au défi des transports propres et à l’amélioration de la qualité de l’air. Utilisé dans une pile à combustible, l’hydrogène se combine à l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité en ne libérant que de l’eau. Air Liquide contrôle déjà toute la chaîne d’approvisionnement en hydrogène, de la production au stockage, en passant par la distribution et les applications pour les utilisateurs individuels.

Electricité, hydrogène, gaz naturel : comment choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.