AFC Energy dévoile CH2ARGE, premier chargeur électrique à l’hydrogène au monde

Le système unité CH2ARGE d’AFC Energy a le potentiel de fournir de l’électricité générée localement, par l’intermédiaire de milliers d’installations produisant à 100% de l’électricité propre.

par Olivier Grouse 29 Jan 2019 09:30

AFC Energy, le principal fabricant de piles à combustible alcalines, a annoncé aujourd’hui la démonstration réussie de CH2ARGE, son premier chargeur de véhicules électriques au monde basé sur la technologie de la pile à combustible à hydrogène. La prouesse technique, réalisée par la société de technologie énergétique basée au Royaume-Uni, ouvre la voie vers une électricité 100% propre pour la recharge future de véhicules électriques.

La démonstration de l’unité CH2ARGE a eu lieu à l’aérodrome de Dunsfold, où se trouve la piste d’essai de Top Gear BBC. Une BMW i8 a été la première voiture à être rechargée avec de l’énergie générée par une pile à combustible à hydrogène. Cette innovation est le résultat de 10 ans de recherche et de développement sur les piles à combustible par les laboratoires d’AFC Energy.

Après avoir démontré le concept du prototype CH2ARGE, AFC Energy se prépare à commercialiser ses solutions de recharge pour batteries électriques afin de répondre à la demande croissante en énergie respectueuse de l’environnement sur le marché des véhicules électriques. Le système CH2ARGE est exempt d’émissions à 100%.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.