AEV Robotics dévoile des photos de son système de véhicule modulaire

AEV Robotics a construit un système de véhicule modulaire, respectueux de l'environnement, adapté aux piétons, autonome et évolutif.

par Olivier Grouse 26 Déc 2018 18:30

Le constructeur Applied Electric Vehicle Robotics, AEV Robotics, basé sur le campus de l’université de Melbourne en Australie, vient de dévoiler des photos de son concept de véhicule modulaire à panneaux solaires. Celui-ci devrait faire ses débuts officiels lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019. Il s’agit avant tout d’une plateforme unique mobile, modulable et robotique.

Sur cette base robotique, qui contient les composants électriques, les moteurs, les batteries et le «cerveau» du véhicule, avec un poids inférieur à une tonne, AEV Robotics a conçu un engin qui ambitionne de réinventer le potentiel des besoins de transport. Un système conçu pour répondre aux besoins de l’environnement du transport et de la livraison intra-urbaine dans un environnement de plus en plus complexe, connecté, surpeuplé et en expansion constante.

Les modules peuvent être échangés mécaniquement en 6 minutes maximum, y compris les raccordements de câbles. L’AEV Robotics est décrit comme étant «prêt à fonctionner de manière autonome», mais n’a pas été testé encore en conditions réelles. L’AEV Robotics est équipé de radars et de caméras avec une vision à 360 degrés. Il peut se déplacer dans les environnements urbains, à la vitesse recommandée de 40 km/h.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.