L’Active Drive Assist du Mach-E proposera un mode de conduite autonome

Pour faire face à la concurrence, le Ford Mustang Mach-E disposera aussi de technologies avancées, comme le dispositif Active Drive Assist pour la conduite semi-autonome.

par Soufyane Benhammouda 25 Juin 2020 07:07

Premier SUV électrique de Ford, le Mustang Mach-E tourne une nouvelle page en étant le véhicule le plus connecté dans l’histoire de la marque. Pour faire sa place dans un segment ou la technologie prime, il disposera aussi de solutions avancées, comme le dispositif de conduite autonome Active Drive Assist.

D’après Ford, ce nouveau système est une évolution plus poussée du régulateur de vitesse actif intelligent équipé de l’aide au maintien dans la voie et qui se couple à une caméra dirigé vers la tête et les yeux du conducteur. En prenant en compte l’attention du conducteur, le système proposera alors une conduite main libre dans certaines zones prédéfinies.

Le logo main-libre s'affichera sur les zones autorisées
Le logo main-libre s'affichera sur les zones autorisées

L’Active Drive Assist du Mach-E sera disponible aux Etats-Unis dans un premier temps

L’équipement sera initialement proposé aux Etats-Unis sur plus de 100 000 miles de route, répartis dans 50 états du pays. Hau Thai-Tang, le directeur du développement chez Ford, a déclaré : « L’introduction de l’Active Drive Assist avec une caméra orientée vers le conducteur est tout à fait logique car le véhicule aide à soulager le stress et le fardeau de la conduite, mais vous laisse toujours le contrôle total. Et si vous perdez votre concentration sur la route, l’Active Drive Assist avertira automatiquement et pourra potentiellement ralentir le véhicule jusqu’à que vous soyez prêt à vous reconcentrer ».

Avec un tel système, le conducteur pourra profiter de l’habitacle du SUV électrique. Un cocon à l’ambiance futuriste et épurée, qui semble avoir été inspirée par celle d’un SUV Tesla : deux écrans prennent place à bord, avec un petit combiné d’instrumentation et un large écran central tactile de 15,5 pouces qui embarque toutes les commandes du véhicule. Seule une molette subsiste sur la console centrale, qui commande uniquement le volume.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.