L’accès à Internet désormais payant chez Tesla

Un e-mail envoyé à l'équipe de vente de Tesla suggère qu’à partir du 1er juillet, l'entreprise stoppe l’offre gratuite d'accès à Internet pour les nouveaux clients. Désormais il y aura deux formules au choix.

par La rédaction 26 Juin 2018 10:06

Les propriétaires de Tesla bénéficient de la connectivité Internet gratuite depuis le lancement du modèle 2 en 2012. Par la suite, une lettre des actionnaires a assuré que les clients qui ont acheté le modèle S à partir du 1er janvier 2014, recevraient « gratuitement la connectivité de données et la radio Internet pour quatre ans afin d’améliorer encore plus l’expérience du conducteur. »

Toutefois, les temps changent et un e-mail envoyé ce week-end par Tesla à ses équipes de vente, annonce qu’il est désormais temps de commencer à facturer les nouveaux clients. Supposément « tous les propriétaires actuels de Tesla et ceux qui commandent un modèle S, un modèle X, ou un modèle 3 avant le 1er juillet n’auront pas à payer pour maintenir la connexion Internet dans leurs voitures. »

Deux formules seront donc proposées à partir du 1er juillet 2018 : «Premium Connectivity package» et «Standard Connectivity package». Ce dernier s’accompagnera pas de frais supplémentaires et fournira une connectivité pour les applications nécessitant une faible utilisation des données.

Récemment mis à jour, les cartes et le système de navigation inclus, offrent une navigation plus rapide, ainsi que des heures d’arrivée et des indications plus précises sur les virages. Toutefois, les futurs acheteurs de Tesla n’auront pas accès à ce GPS sans s’abonner à l’un ou l’autre des packages. De plus, les conducteurs peuvent bénéficier des cartes satellites ou d’une visualisation du trafic en direct qui affiche les routes en vert, orange et rouge, en fonction des niveaux de congestion.

En ce qui concerne le « package de la connectivité premium », on ne connait pas encore son prix, mais le rapport suggère que le tarif soit d’environ 100 dollars par an. Ceci dit, Tesla prévoit d’offrir une année de connectivité Premium gratuite aux acheteurs du modèle 3, modèle S ou modèle X. Les nouvelles formules Internet seront censées être commercialisées sur tous les marchés de Tesla, y compris l’Europe, l’Australie et l’Asie, selon Teslarati.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.